Le-Galopin_session1_©AntoineGuilloteau-2
FJ-logo-bl_edited.png
FAIT MAIN POUR VOTRE RESTAURANT
LE GALOPIN
Place Sainte Marthe
PARIS

LA PHILOSOPHIE DU GALOPIN

La vision derrière le Galopin c’est la recherche de l’équilibre entre trois éléments essentiels : la Cuisine, le Vin et l’Expérience.

La base de la cuisine c’est le produit : il est impératif de connaître son origine, sa qualité et sa saisonnalité pour pouvoir en tirer le meilleur. Il faut ensuite traiter ces produits avec une technique adaptée pour pouvoir combiner les saveurs, tout en allant à l’essentiel.

Mettre en avant le vin, c’est proposer un choix assez large de régions et de cépages pour pouvoir s’adapter aux produits cuisinés. Privilégier les producteurs plus modestes et engagés dans une démarche biodynamique, et de vins naturels. Mais pouvoir également proposer des alcools plus originaux avec des références de Saké et de Vermouth australien par exemple, tout en proposant une gamme de prix pour tous les portefeuilles.

Enfin, l’élément qui encadre le tout, c’est l’expérience du repas. Un repas, plus qu’un enchaînement de plats c’est un moment de vie. Une expérience où l’attention doit être portée sur chaque détails pour que les convives puissent profiter de leur repas sans avoir à penser à autres choses que le plaisir de leurs sens.

Photos : Antoine Guilloteau

Le-Galopin_session2_©AntoineGuilloteau-0